Depuis le temps que j’ai le goût de prendre mon pied avec Kim…
Sur les ondes d’Énergie, à l’émission Le Boost animée par Kim Rusk, Rémi-Pierre Paquin et Martin Tremblay, les échanges prennent généralement une tournure légère et humoristique. Cette fois toutefois, le trio a attiré l’attention avec une initiative particulièrement généreuse, fidèle à leur style, mais poussée d’un cran.
À partir d’une discussion sur un homme qui aurait offert 10 000$ pour obtenir les draps souillés de Kim, les animateurs ont eu une idée dans le cadre de la grande Guignolée des médias, dont l’édition 2025 est actuellement en cours, du 21 novembre au 31 décembre.
«Les draps de Kim Rusk valent cher… Il y a quelqu’un au 61212 qui était prêt à donner 10 000$ (…) des draps usés (…) un drap contour humide (…)», dévoilent les collègues de Rusk.
«Le gars avait écrit: Je suis prêt à donner 10 000$ pour tes draps, Kim», précisent-ils.
Des draps souillés à «Des pieds pour la guignolée»: une enchère inusitée
Devant cette idée farfelue, les animateurs ont commencé à réfléchir: si certaines personnes étaient prêtes à débourser une telle somme pour ce genre d’objet, pourquoi ne pas en profiter pour amasser de l’argent, à leur façon, au profit d’une bonne cause?
Sauf que l’option des draps a vite été écartée: elle ne les avait pas avec elle.
«Ce que tu as, c’est ton corps présentement (…) qu’est-ce que tu penses qui vaut le plus cher, mettons, on ne dira pas des photos de tes seins, là», lancent alors ses collègues, qui finissent par proposer une autre idée: mettre aux enchères des photos de ses pieds. Selon eux, plusieurs femmes parviennent à gagner beaucoup d’argent en vendant ce type de contenu.
«J’ai déjà reçu plein d’offres pour des photos de pieds», avoue Kim, en précisant toutefois que ça pourrait tout aussi bien être les pieds de ses collègues.
«On ramasserait plus d’argent avec des pieds de femmes», répliquent les deux hommes, avant d’enchaîner avec une séance de remue-méninges pour trouver des slogans mêlant les mots «pieds» et «guignolée».
Le 94,3: la radio des fétichistes de pieds?
«Le 94,3, c’est la radio officielle des fétichistes des pieds», affirment les animateurs.
Ils en sont finalement venus à la conclusion qu’une enchère serait organisée, et que la personne offrant le montant le plus élevé aurait droit à une mention spéciale.
Kim a d’abord proposé de fixer la mise de départ à 50$, mais ses collègues s’y sont opposés, jugeant que ça valait bien plus. Ils ont donc choisi de démarrer l’enchère à 194$.
Revenant sur le sujet un peu plus tard, les animateurs ont annoncé qu’une première mise avait déjà été déposée: 350 $ pour une photo autographiée, ornée de petits bisous au rouge à lèvres avec une magnifique pédicure en prime.
Un autre homme s’est finalement manifesté à son tour, offrant 500 $ pour cet échange. La proposition a ensuite inspiré d’autres auditeurs, qui ont commencé à miser sur des photos des pieds, et même des mains, de Rémi-Pierre et Martin.

Mario Tessier a le goût de «prendre son pied avec Kim»
Surprise: une voix bien connue est embarquée dans le délire. Mario Tessier a appelé ses chums en direct, a fait grimper la mise… et en a profité pour lancer quelques fleurs aux pieds de Kim.
«Premièrement, je payerais pour ne pas voir les pieds de Martin ni de Rémi-Pierre (…) Par contre, le dossier chaud, celui qui m’intéresse, les pieds de Kim (…) je sais que toi tu as des beaux pieds (…) je trouve ça beau, un beau pied, bien entretenu (…) Écoute, moi, je monte ça à 600$ (…) depuis le temps que j’ai le goût de prendre mon pied avec Kim (rires)», déclare l’humoriste, faisant bien rire ses amis.
Les mises se sont ensuite enchaînées, certaines dépassant même les 2 000$ pour les pieds des animateurs, si bien qu’ils ont annoncé avoir récolté… 4 600$ pour la cause, un montant qu’ils ont arrondi à 5 000$ grâce à leurs propres dons. La somme sera remise à la grande Guignolée des médias, dont les fonds sont redistribués à des organismes régionaux partout au Québec afin de soutenir des initiatives durant les Fêtes et dans les mois qui suivent.

Conclusion
Une idée aussi improbable qu’hilarante qui, au final, s’est révélée étonnamment efficace. Comme quoi, peu importe le détour, même quand il passe par des pieds, l’essentiel, c’est d’atteindre l’objectif… et d’amasser pour la bonne cause.