Catégories
Potins

10 ans d’attente avant la sobriété pour Billy Idol

Le combat pour atteindre la sobriété fut long et ardu pour Billy Idol.

Le chanteur Billy Idol a connu énormément de difficultés à atteindre la sobriété, processus qui aura pris une dizaine d’années, selon le principal intéressé.

De nombreux problèmes personnels l’ont mené à la rédemption.

«Quand tu vois que les mauvaises nouvelles commencent à s’empiler, par exemple mon spectaculaire accident de moto, j’ai commencé à m’écouter. J’ai commencé à me demander ce que je faisais vraiment. Tu commences à réaliser ce qui se passe vraiment et tu entames un combat de dix ans pour sortir de la drogue», a révélé au New York Post celui qui a notamment fait usage d’héroïne au cours de sa carrière.

Aujourd’hui âgé de 59 ans, Billy Idol avoue avoir eu beaucoup de plaisir, mais d’avoir aussi eu de la difficulté à maintenir le rythme et à trouver la fête aussi plaisante soir après soir.

«C’était vraiment plaisant de se défoncer de la sorte, mais c’était un problème de demeurer longtemps dans cet état», a-t-il expliqué.

Malgré quelques surdoses, Idol n’avait jamais eu peur des conséquences de sa consommation. Ce n’est que l’accumulation des situations difficiles qui l’ont mené hors du vice.

«Si les ambulanciers réussissent à te sauver, tu te relèves et tu recommences parce que c’est tout ce qui t’importe. J’ai été victime de surdoses plusieurs fois dans la vie, mais quand tu es un toxicomane, ça ne t’inquiète pas», conclut-il.

 

Photo : BANG/BIG