Catégories
Potins

100 artistes font leur autoportrait en confinement

Le Centre d’Apprentissage Parallèle de Montréal (CAP), qui vient en aide grâce à l’art à des personnes vivant avec des problèmes de santé mentale, présente la septième édition de son événement-bénéfice Moi m’aime. Confinement oblige, il fallait faire les choses un peu différemment cette année, ce qui fait que la campagne a lieu entièrement en ligne.

Ce sont donc 100 artistes québécois qui ont offert à la cause un autoportrait. Non seulement ces tableaux représentent leur auteur comme il se voit, mais en plus, les oeuvres sont toutes faites dans le style unique de leur créateur ou créatrice. Depuis mardi et pour une période de deux semaines, les tableaux sont mis à l’encan en ligne et tous les profits iront au CAP.

Parmi les personnalités publiques qui se sont prêtées au jeu cette année, on compte Daniel BélangerIsabelle Blais, Pierre-
Luc Brillant, Serge Chapleau, Michel Côté, Bénédicte Décary, Paul Doucet, Louise Forestier (porte-parole de l’organisme depuis 2016), Virginie Fortin, Mickaël Gouin, Rémi Goulet, Patrick Hivon, Marc Labrèche, Léane Labrèche-Dor, Fanny Malette, Winston McQuade, François Papineau, Mylène St-Sauveur, Bruny Surin, Kim Thuy, Tire le coyote et Michel Tremblay. Vous pouvez voir leurs autoportraits dans la galerie photo au haut de l’article.

L’encan se terminera le 18 mai en soirée. Le prix de départ des oeuvres varie, mais peut être aussi bas que 150$. Vous pouvez voir tous les tableaux et faire vos mises juste ici, ou encore consulter les oeuvres des éditions précédentes par là. Vous dénicherez peut-être un des rares invendus des dernières années!