Catégories
Dans les coulisses

1000 repas si Juraj Slafkovský inscrit 82 points : le pari de Georges Laraque et Stéphane Gonzalez

La saison dernière, on a vu Juraj Slafkovský démontrer l’étendue de son potentiel en deuxième moitié de saison. Le CH l’a repêché dans le but de le voir devenir l’un des meilleurs attaquants de puissance de la LNH, et on a vu des flashs en ce sens.

Il a encore du chemin à faire… mais le placer avec Nick Suzuki et Cole Caufield l’a vraiment aidé à débloquer.

C’est donc un Slaf en confiance (et avec un contrat de huit ans en poche) qui voudra prouver sa valeur cette saison. Le retour de Kirby Dach et l’arrivée de Patrik Laine va ajouter du talent, et ça devrait aider le kid à poursuivre sur sa lancée.

La question, cela dit, c’est de savoir ce que le Slovaque sera en mesure de réaliser cette saison… et aujourd’hui, Georges Laraque et Stéphane Gonzalez ont jasé de tout ça, et ils en ont profité pour faire un pari : si Slafkovský inscrit 82 points cette saison, ils feront un don de 1000 repas.

Rien de moins.

On sent que Laraque ne semble pas particulièrement y croire, mais il admet qu’il serait heureux de devoir faire son don. Voir le jeune atteindre le plateau du point par match (advenant le cas où il dispute 82 matchs comme l’an dernier) serait assez spectaculaire.

D’autant plus que contrairement à un gars comme Cole Caufield, par exemple, son principal atout n’est pas nécessairement ses habiletés offensives. Il est capable d’engranger sa part de points, certes, mais la base de son jeu n’est pas forcément ses aptitudes offensives.

Rappelons que l’an dernier, Slaf avait amassé 50 points en 82 matchs. Cela dit, il faut rappeler qu’en deuxième moitié de saison, son rythme s’approchait beaucoup plus du point par match. Il a obtenu 35 points à ses 41 dernières rencontres en 2023-24.

Est-ce réaliste de croire que Slafkovský va atteindre la marque des 82 points cette saison? Ça semble être un brin élevé… mais si on se fie à sa deuxième moitié de saison, ce n’est pas complètement impossible non plus.

Il faudra voir s’il pourra maintenir un tel rythme sur une saison complète… mais s’il y arrive, Laraque et Gonzalez vont poser un beau geste. Hâte de voir ce que ça va donner, donc.

En rafale

– Les Golden Knights ont échangé Nick Suzuki parce qu’ils redoutaient qu’il n’atteigne jamais son plein potentiel. Ils doivent se mordre les doigts aujourd’hui…

– Samuel Richard et Matteo Drobac seront les gardiens pour les matchs des recrues.

– Lane Hutson trouve que le Centre Bell est un endroit spécial.

– Rien de moins.

– Bien fait.