Catégories
Nouvelles quotidiennes

14 nouvelles étoiles Michelin pour les restaurants d’Angleterre et d’Irlande

Le Guide Michelin fait graduer des restaurants des deux pays, mais en recale aussi quelques-uns.

Certains restaurateurs sont bien conscients de l’incidence positive ou négative que la classification du Guide Michelin peut leur apporter en terme d’achalandage et de revenus. C’est pourquoi ils attendent chaque année la sortie du nouvel exemplaire, sachant très bien qu’ils ont été visités par un juge dans les 12 derniers mois.

À cet égard, le tout nouveau guide pour l’Angleterre et l’Irlande vient tout juste d’être lancé. Ainsi, le champagne a été ouvert pour certains, alors que la mine basse était de mise pour d’autres.

Parmi les restaurants visités par le Guide Michelin l’année dernière, 14 nouvelles étoiles ont été accordées, alors que 11 autres ont été retirées.

Les chefs-vedettes Gordon Ramsay et Alain Ducasse et leur restaurant londonien respectif ont réussi à conserver leurs mythiques trois étoiles, eux dont la réputation aurait pu en souffrir grandement s’ils avaient subi une baisse de classification.

Le nouveau guide de l’Angleterre et de l’Irlande 2011 célèbre cette année le centenaire de sa première édition, en 1911.