Catégories
Uncategorized

2 tasses de café par jour réduisent les risques d’AVC

Une étude confirme que le café peut protéger contre les AVC.

Alors que les experts ont souvent été divisés au sujet du café, mentionnant d’un côté sa potentielle dangerosité comme stimulant et d’autre part ses bienfaits pour la santé, une étude confirme la dernière hypothèse.
 
L’American Journal of Epidemiology rapporte qu’une vaste analyse regroupant les études faites entre 1960 et 2011, totalisant un demi-million de personnes, confirme que deux tasses de café par jour réduisent les risques d’accidents vasculaires cérébraux.
 
En fait, deux tasses quotidiennes réduisent les risques de 14 % et trois tasses diminuent les chances de développer un caillot au cerveau de 17 %. Au-delà de cette quantité, les bienfaits s’annulent presque. Les chercheurs de l’Institut Karalinska de Stockholm, en Suède, mentionnent que dix tasses ou plus de café par jour ne réduisent que de 7 % les chances d’AVC.
 
On croit que les antioxydants du café protègent les vaisseaux sanguins du cerveau contre les dommages causés par le mauvais cholestérol.
 
Toutefois, il y a encore de sérieuses préoccupations concernant le fait que le café ferait grimper la pression sanguine.