Catégories
Dans les coulisses

2022-2023 : en l’absence de Joel Edmundson, Nick Suzuki était le DJ de l’équipe

Joel Edmundson n’est peut-être plus le défenseur qu’il était lors de sa première saison à Montréal, mais gageons que son départ pour la capitale américaine va tout de même affecter l’équipe. Du moins, cela va affecter le leadership de l’équipe.

Le défenseur numéro 44 ne portait pas un « A » sur son chandail pour rien. Il était un coéquipier hors pair et ses coéquipiers n’ont pas cessé de le répéter au cours des années. D’ailleurs, parlant du « A », quel joueur va être héréditaire de la lettre? Les deux noms qui me viennent en tête : David Savard et Mike Matheson, qui sont de fiers leaders québécois.

Dans la chambre, Edmundson avait un mandat bien précis. Il était responsable de la musique.

Mais avec son départ, qui va prendre la relève? L’an dernier, lorsque Edmundson était sur la touche, ce n’est nul autre que Nick Suzuki qui était responsable de la musique. Qui le sera en vue de la saison 2023-2024, cependant? Suzuki?

Comme joueur de 24 ans, je pense que ses goûts musicaux iraient bien avec ceux du reste de ses coéquipiers. Il représenterait bien l’âge moyen de l’équipe, disons-le ainsi.

Comme l’a souligné Jordan Harris dans ce texte de RDS, Suzuki a peut-être remplacé Edmundson quand il était blessé, mais on ignore si sa sélection musicale a suffisamment plu à la troupe pour qu’il prenne ce rôle à temps plein.

En tout cas, s’il met de la musique country, il aurait Cole Caufield et Arber Xhekaj (et Carey Price) à ses côtés…

Chose certaine, avec son rôle de capitaine (qui n’est pas une mince tâche), est-ce que le rôle de DJ de la formation devrait être donné à un autre joueur? Un gars comme Cole Caufield, peut-être?

En rafale

– Buffalo pleure la perte d’un grand.

– C’est un beau sport, le baseball.

– Aucune surprise à ce niveau.