Catégories
Potins

25e gala des prix Gémeaux, plusieurs grands gagnants

Plusieurs émissions ont été récompensées lors du gala des prix Gémeaux, qui célébrait son 25e anniversaire, et certaines se sont particulièrement illustrées.

C’est hier soir (19 septembre) que se déroulait le 25e gala des prix Gémeaux, présenté au Théâtre Maisonneuve et animé par Véronique Cloutier.

Sans grande surprise, ce sont les séries Aveux, Yamaska et Musée Eden qui se sont partagées la plupart des statuettes.

Musée Eden a remporté un total de huit trophées, incluant plusieurs prix techniques pour les décors et les costumes. La comédienne Laurence Leboeuf est repartie avec le trophée de la meilleure actrice dans la catégorie dramatique, devant sa collègue Mariloup Wolfe avec qui elle partage la vedette dans la série.

Aveux, de son côté, a récolté six trophées, dont celui du meilleur texte dramatique pour l’auteur Serge Boucher, celui du meilleur rôle masculin pour le comédien Guy Nadon, en plus du prix le plus convoité, soit celui de la meilleure série dramatique.

Pour ce qui est de l’oeuvre d’Anne Boyer et Michel D’Astous, Yamaska, elle s’est emparée du prix du meilleur téléroman, du meilleur premier rôle masculin pour Normand D’Amour ainsi que celui du meilleur premier rôle féminin pour la performance d’Élise Guilbault. Le duo d’auteurs Boyer-D’Astous a également reçu le prix du meilleur texte.

Si une autre émission s’est particulièrement illustrée, c’est bien Les Parent, en remportant le prix de la meilleure comédie, alors que la comédienne Anne Dorval a reçu le premier prix de la soirée, soit celui du premier rôle féminin.

En humour, c’est l’animateur Marc Labrèche qui a été honoré, ayant même droit à une ovation pour son émission 3600 secondes d’extase.

Afin de souligner les 25 ans du gala, le public devait voter pour son émission favorite des 25 dernières années, et ce, à travers une liste de 36 émissions, tâche plutôt ardue. C’est finalement l’œuvre de Claude Meunier, La petite vie,qui a été le choix du public.