Catégories
Dans les coulisses

29 points pour McDavid : un rythme de production que 15 équipes dont le CH n’ont jamais eu

Comme tout le monde le sait, Connor McDavid est le meilleur joueur de hockey au monde, et donc, par le fait même, il est la face de toute la Ligue nationale de hockey.

McDavid est probablement l’un des meilleurs, sinon le meilleur joueur que les partisans de hockey auront vu jouer au cours de leur vie.

Cependant, ce qui aiderait vraiment McDavid à se démarquer d’autant plus et à réellement afficher son statut de meilleur joueur de son époque, c’est de remporter au moins une Coupe Stanley.

L’un des meilleurs joueurs de tous les temps se doit de remporter la Coupe Stanley dans sa carrière, n’est-ce pas ?

Eh bien, on peut dire que présentement, le capitaine des Oilers d’Edmonton fait vraiment tout en son possible pour se rendre jusqu’au bout et atteindre cet objectif.

Il est loin d’être le problème des Oilers avec ses 29 points en 17 matchs.

D’ailleurs, 29 points, c’est une production absolument impressionnante, surtout en séries.

C’est un rythme de production en séries que 15 équipes de la Ligue nationale de hockey n’ont jamais eu de leur histoire de la part d’un de leurs joueurs.

Aucun joueur de ces équipes n’a déjà fait 28 points ou plus lors d’un seul parcours éliminatoire.

Le Canadien de Montréal et ses plus de 100 ans d’histoire fait d’ailleurs partie de cette liste.

(OBOXADSQ || []).push({« cmd »: « addBanner »});

On comprend donc vraiment que cette production est historique, et que ce n’est pas le genre de production que l’on voit souvent.

C’est encore plus impressionnant de penser que McDavid produisait à un meilleur rythme il y a deux ans, alors qu’il avait 33 points (10 buts et 23 passes) en 16 matchs de séries.

Les Oilers sont vraiment chanceux d’avoir un tel joueur dans leur alignement, et on pourrait même dire qu’ils en ont deux, voire trois, si on rajoute Leon Draisaitl (27 points) et Evan Bouchard (25 points).

Pour vous donner une idée et une comparaison avec le Canadien de Montréal, eh bien, en 2021, lorsque le CH s’est rendu en finale de la Coupe Stanley et a disputé 22 matchs, le meilleur pointeur de l’équipe avait été Nick Suzuki avec 16 points.

Cole Caufield, lui, avait inscrit 12 points en 20 matchs.

McDavid compte donc un point de plus que Suzuki et Caufield combinés, et ce, après seulement 17 matchs de séries.

C’est complètement fou ce que McDavid est en mesure d’accomplir, et honnêtement, on ne peut que lui souhaiter de remporter la Coupe Stanley.

Il le mérite entièrement.

En Rafale

– Les Oilers réussiront-ils eux aussi à atteindre la finale de la Coupe Stanley ?

– À lire.

– Deux Canadiens (David et Koné) recrutés par l’AS Roma en vue de la prochaine campagne ?

– À lire.

– À suivre.