Catégories
Uncategorized

3 faits que vous ignorez sur les nouveaux papas

Un sondage de OnePlusOne a été mené auprès de 1400 parents. On pense souvent aux mères, mais qu’en est-il des questionnements des nouveaux pères?

Les hommes ont désormais autant de préoccupations que les femmes quant au rôle de parent. Quelles sont les questions les plus fréquentes? Selon Loving Your Child, 3 faits majeurs ressortent du sondage.

25 % des nouveaux pères craignent que leur partenaire n’ait plus de désir sexuel.

Problème de communication s’il en est un, puisque ce questionnement est non fondé, mais réciproque. En réalité, les femmes craignent pour leur part de ne plus être attrayantes. Du côté des hommes, la situation est interprétée comme une perte de libido. Il suffit, messieurs, de démontrer votre affection au quotidien. Certains hommes croient que ce sont eux qui ne sont plus attirants. Mais il s’agit uniquement de réapprendre à vous retrouver tous les deux.

7 % des nouveaux pères aimeraient que leur partenaire aide plus aux tâches.

Ce qui est contradictoire ici, c’est que justement, 25 % des femmes sont mécontentes de l’aide que leur apporte leur conjoint. Le meilleur conseil réside dans la communication. Il faut établir un horaire et des tâches pour chacun, de façon claire.

58 % des hommes consulteraient volontiers un professionnel de la santé parce qu’ils se sentent dépassés.

Messieurs, soyez rassurés, car 69 % des femmes feraient de même. Vous avez le droit de sentir que ces nouvelles responsabilités sont hors de votre contrôle.