Catégories
Uncategorized

3 minutes de sport par semaine pour prévenir le diabète de type 2

Seulement quelques minutes de sport hebdomadairement permettent de réduire les chances de souffrir de diabète.

Le Daily Mail nous apprend que trois minutes de sport par semaine sont suffisantes pour permettre de prévenir le diabète de type 2.
 
Bien que cela ne permette pas de perdre du poids, cela aurait des effets bénéfiques pour contrer cette maladie.
 
Une équipe de l’Université de Bath a demandé à des volontaires de faire deux cycles de sprint de 20 secondes sur un vélo stationnaire trois fois par semaine. Après six semaines, on a constaté une amélioration de 28 % du niveau d’insuline des participants.
 
« Pour reconstituer ses forces après l’exercice, le muscle a besoin de puiser plus de sucre dans le sang. Chez les personnes inactives, les muscles ne sont pas sollicités, ce qui peut conduire à des taux élevés de sucre dans le sang et, éventuellement, à un diabète de type 2. C’est complètement nouveau. Personne n’a jamais trouvé un programme sportif aussi simple et court qui permet d’améliorer la santé. Un vélo, ce n’est pas difficile à trouver, et trois minutes par semaine non plus. On pourrait même le faire au travail », confie un des chercheurs.
 
« Ce type d’exercice n’est cependant pas adapté à la perte de poids, car les sprints sont trop courts pour brûler beaucoup de calories », ajoute-t-il.