Catégories
Musique

311 choisit l’indépendance pour son nouvel album

Le groupe 311 annonce le lancement de son nouvel album, qui sera proposé sous l’étiquette du groupe, 311 Records. 

La formation de rock alternatif 311 entame une nouvelle étape dans sa carrière, alors que les membres du groupe ont décidé de produire leur prochain album de manière indépendante, et ce, pour la toute première fois de son histoire.

Terminé, donc, les histoires et les conflits découlant de l’obstination d’une association avec une étiquette de disques majeure, rapporte Billboard, une tendance que plusieurs artistes semblent privilégier depuis quelque temps, et qui devrait se poursuivre.

311 en sera donc à son 11e album studio, dont le titre reste encore à déterminer, mais la formation n’est véritablement connue du grand public et des amateurs de rock que depuis quelques années, notamment grâce à des extraits comme Sunset In July.

« Le système de label est corrompu. Ils sont si incompétents, aucunement capable d’apporter quelque chose de valeur », lance le leader Nick Hexum, visiblement marqué de ses années avec certains producteurs.

Surveillez le 11 mars (3/11) 2014, alors que le groupe célèbrera le 311 Day à La Nouvelle-Orléans et lancera visiblement son nouvel album, sous l’étiquette 311 Records.

Découvrez 311 avec l’extrait Sunset In July.