4 avantages du ballet chez les enfants

Crédit:

Le ballet accroît la confiance : Si votre enfant est timide ou a du mal à se séparer de vous, le ballet pourrait bien être sa manière de s’épanouir et de s’ouvrir aux autres. Lentement, mais sûrement, vous la verrez devenir plus à l’aise et se laisser aller.

Le ballet augmente la concentration : Même si votre enfant est agitée et toujours en mouvement, le ballet lui permettra de développer son attention, sa concentration et sa capacité à être consciente des mouvements de son corps. En se préparant pour un récital, elle comprendra également comment atteindre un but.

Le ballet fait du bien au corps : À n’importe quel âge, le ballet apprend la force physique, la flexibilité et la grâce dans les mouvements. Et pas besoin d’être au cours pour répéter… On peut le faire partout où il y a un peu de place pour bouger.

Le ballet enrichit l’expérience culturelle : Cette activité permettra à votre enfant d’apprendre la musique classique et de connaître des œuvres majeures, par exemple Casse-Noisette de Tchaïkovsky.