Catégories
Uncategorized

4 indices qui prouvent que vous êtes un parent trop exigeant

Envie d’une famille parfaite? Si la perfection n’existe chez personne, elle ne peut pas non plus être l’objectif de votre contexte familial.

She Knows vous donne quelques indices qui devraient vous faire comprendre que vous avez tendance à mettre la barre trop haute.

Protéger les enfants de vos émotions

Vos enfants ne pourront pas s’épanouir émotionnellement s’ils ne réalisent pas que vous aussi êtes parfois triste, en colère, soucieux ou stressé. Vous n’avez pas à tout leur cacher.

Rien d’autre que le meilleur

Vous leur offrez uniquement les meilleures activités, les meilleurs aliments, puis en retour, vous exigez qu’ils soient les meilleurs à l’école et partout où ils vont. Stop! Vous faites fausse route. Vos jeunes méritent de s’amuser, de faire des erreurs, d’avoir de la difficulté et de rencontrer l’échec.

Une alimentation ultra saine et rien d’autre

Priver vos enfants de quelques gâteries ne fera que les encourager à manger tout ce qui est interdit lorsque vous ne serez pas dans les parages.

S’assurer que l’enfant est le reflet de ce que l’on souhaite

Vos enfants et vous-même ne voulez sans doute pas les mêmes choses. Plutôt que de tout exiger d’eux, écoutez ce qu’ils ont à dire, quels sont leurs rêves, et non les vôtres.