Catégories
Uncategorized

4 trucs pour les parents d’enfants hyperactifs

Voici quelques trucs pour mieux s’en tirer en « étant dans le moment présent », selon PsychCentral.

Lorsqu’un enfant reçoit un diagnostic de trouble du déficit de l’attention avec hyperactivité (TDAH), c’est toute la famille qui est affectée. Non seulement les parents doivent composer avec un problème neurologique complexe, mais ils doivent aussi souvent faire face à la critique et au jugement.

1. Accordez toute votre attention à ce que vous faites : Être dans le moment présent permet aux parents de se sortir du « pilote automatique » et des habitudes néfastes. Lorsque vous jouez avec vos enfants ou que vous les assistez dans une tâche, soyez vraiment là, au lieu d’envoyer des messages, de parler au téléphone ou de penser à votre liste de tâches à faire.

2. Utilisez la technique en quatre étapes : Lorsque ça va mal, les parents peuvent avoir recours à la séquence suivante. 1-Arrêtez ce que vous faites. 2-Prenez quelques bonnes respirations. 3-Observez la situation (comment vous sentez-vous à ce moment?) 4-Décidez de ce que vous allez maintenant faire.

3. Réservez un peu de temps pour vous : 10 à 15 minutes par jour de calme pour recharger les batteries peuvent faire beaucoup de bien.

4. Allez chercher de l’aide : Vous n’êtes pas seuls dans cette situation. Il existe plusieurs ressources dont vous pouvez profiter, notamment des sites web, des forums et des livres.