5 façons d’accentuer l’intelligence des enfants

Crédit:

Allaiter jusqu’à 6 mois – C’est à l’Université de Montréal que des chercheurs ont finalement mis en lumière la corrélation entre l’intelligence et les bienfaits de l’allaitement. À l’âge de 6 ans et demi, les enfants nourris au sein jusqu’à 6 mois ont révélé un QI plus élevé de 7,5 points en ce qui a trait à la parole.

Il faut bouger – Il a été prouvé par 12 recherches différentes que les résultats cognitifs des jeunes qui font de l’activité physique sont beaucoup plus élevés que ceux qui sont inactifs.

Non à la malbouffe, oui à la saine alimentation – Une fois de plus, l’alimentation entre en jeu. Selon le Journal of Epidemiological Community Health, il y a une différence notable au niveau du QI des jeunes qui se nourrissent de malbouffe et ceux qui mangent beaucoup de fruits et légumes. N’oubliez pas d’ajouter des oméga-3 (essentiels pour le QI) et de faire déjeuner votre jeune. Ces éléments sont cruciaux pour l’intelligence et la concentration des enfants.

La musique – L’Université de Toronto a démontré que les leçons de musique offrent un regain d’énergie au cerveau. Peu importe l’instrument, peu importe l’apprentissage, ce sont les élèves suivant des cours de musique qui ont démontré le plus grand saut de QI entre 6 et 11 ans.

Les livres et la discussion – Encourager vos enfants à partager des lectures dès leur plus jeune âge peut entrainer un saut important de 6 points de leur QI. Lorsque vous terminez un livre, posez ensuite des questions à votre enfant à propos de ce qu’il vient de lire. C’est cet exercice qui peut faire toute la différence.