Catégories
Musique

50 Cent annule sa tournée européenne

50 Cent a annulé sa tournée européenne, après que Kanye West l’a surpassé dans les ventes d’albums. 

50 Cent avait promis à l’industrie musicale que si les ventes de l’album Graduation de Kanye West surpassaient celles de son album Curtis, il mettrait un terme à sa carrière solo. 

On peut dire qu’il a fait le premier pas en ce sens en annulant déjà plusieurs dates. 
FemaleFirst rapporte qu’il a également annulé la prestation qu’il devait donner demain soir (19 septembre), aux Vodafone Live Music Awards et au MOBO Awards. Tout ça survient après que West a pris les devants au palmarès des ventes d’albums dès dimanche (16 septembre), cinq jours après la sortie de leurs deux albums.  

Le porte-parole de 50 Cent a déclaré : « 50 Cent est très triste d’annoncer à la dernière minute ce changement imprévu à son horaire de tournée. Il devra reporter sa tournée promotionnelle européenne qui devait se dérouler du 18 au 25 septembre. »

L’annulation de la prestation du rappeur aux MOBO oblige les organisateurs de l’événement à trouver rapidement un autre grand nom pour le remplacer.

Si on ne trouve pas de remplaçant de dernière minute, c’est le duo de Craig David et Kano qui devrait être présenté sur la scène de l’aréna O2 de Londres.