7 activités originales pour célébrer l’Halloween

Crédit:

J’ai toujours adoré la fébrilité des semaines précédant l’Halloween. Le choix et la confection du costume, la création d’un décor d’épouvante, la réalisation de biscuits d’Halloween aux mille et un petits bonbons. Je me souviens très bien de mon costume de fée dans lequel je me trouvais dont ben cool ou encore de la fête d’Halloween que ma mère avait organisée avec des épreuves à la Fort Boyard. Que de plaisir d’avoir eu à deviner quels insectes en plastique se trouvaient dans un sac de jello bien gluant. Pour moi, cette fête, c’est avant tout celle de la créativité et de l’imaginaire. Le temps d’une soirée, d’un week-end, on peut devenir qui l’on souhaite, on peut se plonger dans un monde fantastique où tout est possible. 

Au-delà des sucreries, le Québec regorge d’activités pour les tout-petits. Je vous invite donc à consulter quelques idées d’activités qui se dérouleront dans la grande région de Montréal et ses alentours. 

1.Les drôles de fantômes de Pointe-à-Callière

26 et 27 octobre – Public: 4 à 10 ans 

Sur un récit de Simon Boulerice, les enfants pourront prendre part à un parcours interactif à travers les vestiges archéologiques du musée et rencontrer de bien drôles de fantômes. Des ateliers de création sont également offerts à la fin de la visite. 

2.Sorcière Malbouffa – Sur un air de croquette

27 octobre – Public: 3 à 12 ans 

Sous les traits de la sorcière Malbouffa, Natalie Choquette plonge les tout-petits dans un univers fantastique où ils devront l’aider à concocter une potion magique pour chanter comme une diva. Un spectacle des plus ludiques alliant musique, théâtre et folies!  Présenté au Centre d’art La petite église à Saint-Eustache

3.Le Grand bal des citrouilles au Jardin botanique 

Jusqu’au 31 octobre 2019 – Public: famille

Le Grand bal des citrouilles du Jardin botanique est un classique indémodable. En compagnie de la sorcière Esméralda, les enfants pourront découvrir 800 courges et citrouilles décorées par la population. Également au programme, conte animé et adapté d’un album d’Élise Gravel et une aire de jeux extérieure où les « petits monstres » pourront lâcher leur fou!