Catégories
Sport

7 choses à retenir du match 5 des Raptors

Les Raptors avaient l’occasion d’éliminer les champions en titre et de soulever le trophée Larry O’Brien hier soir à Toronto… mais ils n’y sont pas parvenus. Défaite de 106-105 qui a été confirmée lors du dernier lancer du match, alors que Draymond Green a partiellement bloqué le tir de Kyle Lowry.

Il faut dire que les Raptors, tout spécialement Kawhi Leonard, ont mis du temps à se mettre en marche. Leonard a récolté à peu près autant de points lors du 4e quart que lors des trois premiers. Bref, la remontée a été réussie… mais échappée par la suite. Avec quelques minutes à écouler au cadran, les Raptors menaient pas six points… mais les Warriors ont terminé la rencontre avec un pointage de 9-2. #LesRaptorsOntChokéEnFinDeMatch

Qu’est-ce qui retient notre attention aussi suite à ce match #5 (au cours duquel des émotions, on en a vécues à la tonne)?

1. Kevin Durant, blessé au mollet droit lors de la deuxième série des Warriors, a effectué un retour au jeu. il a connu un début de match du tonnerre (11 points en moins de 12 minutes)… mais il s’est ensuite blessé sérieusement à cette même jambe droite. Tout indique que c’est au tendon d’Achille que Durant est désormais blessé. KD sera agent libre sans restriction cet été et il pourrait devoir tenter de se trouver un nouveau contrat sans pour autant avoir la certitude qu’il pourra jouer un seul match la saison prochaine. Il n’aurait jamais dû jouer hier soir. On peut voir quelque chose « lâcher » dans la jambe droite de Durant.

Le DG des Warriors a avoué après le match qu’une imagerie par résonance magnétique allait confirmer mardi que c’est au tendon d’Achille que Durant est blessé, ajoutant qu’il était prêt à prendre le blâme pour le retour hâtif de Durant. Il a tenu à rappeler à quel point son joueur était une bonne personne.

À noter que (sans surprise) Durant a été aperçu en train de quitter l’aréna sur des béquilles.

2. La foule torontoise a applaudi la blessure de Durant durant 1 ou 2 secondes, avant de se raviser – merci à Kyle Lowry, Danny Green et Serge Ibaka d’avoir demandé à la foule de se taire – et d’ensuite lui rendre hommage en scandant « KD! KD! KD! »

Si ça ne vous dérange pas, je vais tenter de ne me souvenir que du love qu’elle a donnée à Durant. Surtout que Draymond Green et Boogie Cousins sont là pour nous rappeler qu’il y avait des idiots dans la foule

3. Drake, que l’on n’a pas vu souvent hier soir d’ailleurs, semblait vraiment touché par la blessure de Durant. Rappelons que Drake avait trollé Durant lors du 2e match de la série (avec un chandail de Home Alone).

4. Max Domi, P.K. Subban, Wayne Gretzky et Mike Babcock ont tous assisté à la rencontre dans l’aréna. Subban a même pris le temps de se faire photographier avec Drake.

5. Plusieurs milliers de partisans s’étaient déplacés au centre-ville de Montréal pour regarder la rencontre à l’extérieur (malgré la pluie). On a annoncé une foule de plusieurs milliers de personnes au Jurassic Peel.

6. Ils étaient aussi plus de 1 500 à s’être réunis à l’extérieur à Québec.

(OBOXADSQ || []).push({« cmd »: « addBanner »});