700 000$ pour les funérailles de René Angélil
Les funérailles de René Angélil ont coûté plus de 700 000$ aux Québécois, une facture que le gouvernement du Québec refuse d’acquitter complètement, rapporte Cogeco Nouvelles.
À titre de comparaison, les funérailles de Jean Béliveau avaient coûté 60 000$ à l’État, il y a environ un an.
La facture immense refilée au gouvernement du Québec s’expliquerait par l’organisation de la part des Productions Feeling. La boite de Céline Dion a notamment engagé une firme privée pour assurer la sécurité aux abords de la basilique Notre-Dame de Montréal.
Evenko aurait aussi participé à l’organisation des «funérailles du star-système», comme l’a baptisé une source du Ministère des Relations internationales et de la francophonie (MRIF) interrogée par Cogeco.
Des discussions auraient lieu actuellement entre les deux parties afin de faire baisser la facture refilée à Québec. Le gouvernement accepterait de payer un montant similaire aux autres funérailles nationales.
Les obsèques de Maurice Richard avaient coûté un peu plus de 75 000$ en 2000, alors que celles de Gaston Miron, en 1996, s’étaient limitées à moins de 27 000$.
Photo : BIG