Catégories
Dans les coulisses

Brendan Gallagher porte une botte orthopédique en voyage

Au début du mois de janvier, le Canadien annonçait que Brendan Gallagher allait être absent pour un minimum de six semaines en raison d’une blessure au bas du corps.

Le CH devait alors se priver, pour la 184e fois lors des dernières saisons, des services de l’assistant au capitaine. Or, ça fait pratiquement un mois que le club a émis cette nouvelle, et disons que les signes entourant son bobo ne sont pas si encourageants que prévu.

À l’image de quelques gars, Gally a décidé de s’envoler dans le sud pour profiter des vacances de la pause des étoiles. Il est accompagné de sa douce…

Et cette dernière a publié une « story » sur Instagram ce matin, où on voit le petit attaquant marcher à l’aide d’une botte orthopédique.

Comme l’affirme Maxime Truman dans son tweet, il est difficile de croire que Gallagher est près d’un retour au jeu…

Qu’est-ce que cela veut dire pour la suite des choses, et surtout pour la fin de la saison? Ça, c’est une excellente question.

Gallagher n’a pas été épargné par les blessures dernièrement et ça commence à devenir sérieusement inquiétant. Après tout, il a de la difficulté à jouer plusieurs matchs en ligne sans se blesser et lorsqu’il se blesse, c’est assez sérieux…

Évidemment, on sait très bien que son corps semble l’avoir lâché et le style de jeu qu’il pratique en est la cause. Mais là, comment peut-on croire que le vétéran reviendra au jeu en forme et qu’il a le potentiel de retrouver la flamme qu’il avait auparavant?

Brendan Gallagher, c’est un guerrier. Il n’y aucun doute à ce sujet-là. On sait que le gars va se défoncer soir après soir pour son club, mais…

Peut-être que la vie commence à lui envoyer des signes. Le Canadien et lui nous avait vendu en début de saison qu’il était à prêt à revenir au sommet de sa forme et qu’il se sentait très bien, et voilà qu’il n’a disputé que 25 matchs cette saison. Ce n’est pas beaucoup.

Prolongation

Quand je vous disais qu’il avait manqué plusieurs matchs dans les dernières années…

(Crédit: Hockey DB)