Catégories
Dans les coulisses

Lane Hutson et Luke Tuch accèdent au Frozen Four

Les Terriers de l’Université de Boston affrontaient cet après-midi le Big Red de Cornell en quarts de finale du championnat de la NCAA. L’enjeu: une place dans le prestigieux Frozen Four.

Lane Hutson a poursuivi sur son excellente lancée. Après avoir marqué le premier but lors de la victoire de son équipe contre Western Michigan il y a deux jours, l’espoir du CH a connu un autre fort match.

On a eu droit à un match fort serré. Les Terriers ont pris une avance de 1-0 en deuxième période, mais Cornell, une équipe largement constituée de vétérans, n’a jamais lâché le morceau.

Même s’il n’a pas été en mesure d’inscrire son nom sur la feuille de pointage aussi souvent qu’il l’est habitué, Hutson a pu se faire valoir autrement. Avec son excellent coup de patin, le défenseur est en mesure d’être partout sur la patinoire. Pas besoin de craindre qu’il se fasse pousser dans les coins, il y arrive avant ses adversaires.

(OBOXADSQ || []).push({« cmd »: « addBanner »});

En troisième, les Terriers ont doublé leur avance grâce à un but d’Ethan Philips, un espoir des Red Wings.

Cornell a ensuite marqué avec moins de 30 secondes à faire au match. Avec leur gardien de retiré, le Big Red a été très menaçant. mais Hutson a sauvé les meubles dans les derniers instants du match. Le défenseur a bloqué un lancer qui aurait peut-être permis à Cornell de niveler le pointage.

Avec cette victoire de 2-1, Hutson et Luke Tuch, qu’il ne faut certainement pas oublier, accèdent donc au prestigieux Frozen Four. Ils y affronteront le gagnant du duel entre l’Université du Minnesota, dont fait partie Rhett Pitlick, et St. Cloud State, qui aura lieu ce soir.

Même s’il s’agit de la première fois en plus d’un mois qu’Hutson n’obtient pas de point, il a quand même terminé le match avec deux des 19 lancers de son équipe et il a même bloqué des tirs adverses. Il a stoppé avec brio les gros attaquants de Cornell.

Ironiquement, le Frozen Four sera disputé à Tampa Bay dans deux semaines. Les demi-finales auront lieu le 6 avril, alors que la grande finale du hockey universitaire américain sera deux jours plus tard.

En rafale

– Dire que le Canadien a eu plusieurs occasions de le repêcher…

– Une deuxième mention d’aide pour Joshua Roy aujourd’hui.

– Encore un beau geste de Carey Price.

– Ce n’est pas particulièrement impressionnant.