Catégories
Dans les coulisses

David Perron inscrit un tour du chapeau

En plus de celle du Canadien, neuf rencontres étaient présentées hier soir dans la LNH. En voici les faits saillants.

1. Un triplé rapide pour David Perron

À moins d’une surprise immense, les Red Wings rateront les séries. Cela ne signifie toutefois pas que l’équipe baisse les bras, et Perron en est un exemple parfait. Dans une écrasante victoire de 7-4 face aux Penguins, qui luttent férocement pour une place dans le tournoi printanier, le Québécois a inscrit trois buts.

En fait, non seulement Perron a-t-il marqué trois buts, mais il l’a fait en seulement 13 minutes.

Et du coup, il est devenu le plus vieux joueur des Red Wings depuis Nicklas Lidstrom en 2010 à inscrire un tour du chapeau.

2. La glissade du Lightning prend fin

À l’approche de la fin de saison, on commence vraiment à sentir que Tampa manque de gaz. Avant le match d’hier, la troupe de Jon Cooper avait perdu ses quatre dernières rencontres, et 11 de ses 16 dernières.

Andrei Vasilevskiy s’est toutefois chargé de la Caroline hier, alors qu’il a stoppé les 29 lancers dirigés vers lui.

Steven Stamkos, Brayden Point (deux fois) et Alex Killorn ont été les buteurs. Point n’est d’ailleurs plus qu’à trois filets d’en marquer 50 pour la première fois de sa carrière.

3. Les Rangers écrasent les Blue Jackets

En santé, les deux premiers trios des Rangers sont probablement les plus menaçants du circuit Bettman. Les gros canons des Blue Shirts ont justement fait une démonstration de force hier. Toutes les vedettes ont participé au festival offensif.

Patrick Kane et Vladimir Tarasenko, les nouveaux venus, ont marqué.

Comme d’habitude, Mika Zibanejad et Artemi Panarin on fait des flammèches.

New York l’a finalement emporté 6-2.

4. Les Oilers dominent les Knights

Dans un autre match à haut pointage, Edmonton a battu Vegas 7-4. Sans surprise, Connor McDavid et compagnie ont connu une grosse soirée. Ryan Nugent-Hopkins a notamment connu un de ses meilleurs matchs en carrière, avec une récolte d’un but et quatre passes.


Evander Kane a tiré pas moins de 11 fois vers la cage adverse et son acharnement a finalement été récompensé lorsqu’il a marqué son 300e but en carrière.

Les Oilers, qui ont huit victoires à leurs 10 derniers matchs, s’approchent désormais à trois points des Golden Knights et du premier rang dans la division Pacifique.

5. La rédemption de Jakub Vrana

Les dernières années n’ont pas été faciles pour Jakub Vrana. Il n’a pas connu les succès escomptés à Détroit après avoir été échangé pour Anthony Mantha. Plus tôt cette saison, il est même entré dans le programme d’aide aux joueurs de la LNH. Il a même été soumis au ballotage et les Red Wings ont finalement été en mesure de s’en débarrasser à la date limite des transactions lorsqu’il a été pratiquement donné aux Blues.

Depuis, on revoit le Tchèque des beaux jours. Hier, c’est même lui qui a joué le héros face aux Canucks.

C’est même lui qui a inscrit le but victorieux en prolongation, permettant ainsi à son équipe de l’emporter 6-5.

Il a désormais huit buts et 10 points en 12 matchs depuis son arrivée à St. Louis.

Prolongation

– Voici donc les résultats finaux.

– Et les meilleurs pointeurs.

(Crédit: NHL.com)

– Ce soir, il n’y aura que trois parties.

(Crédit: Google)