Catégories
Habsolument Fan

Martin St. Louis et Kent Hughes ont posé un superbe geste en vue du match de ce soir

Le Canadien de Montréal est à New York ce soir pour y affronter les Islanders dans l’avant-dernier match de sa saison 2022-23.

Plus tôt aujourd’hui, nous vous rapportions d’ailleurs les trios du CH en vue de la rencontre.

On remarque que l’attaquant Québecois Joël Teasdale disputera son tout premier match en carrière dans la LNH. Un rêve qui se réalisera enfin pour celui qui a dû passer à travers une tonne d’embûches en cours de route, dont deux blessures majeures et opérations au genou.

Mais ce soir il y arrivera enfin et on apprend qu’il s’agit d’un cadeau de la part de Martin St. Louis et Kent Hughes si c’est lui qui a été rappelé pour la rencontre.

En entrevue avec le journaliste Alexandre Gascon de Radio-Canada Sports, Teasdale a révélé que St. Louis et Hughes sont allés le voir en personne après le dernier match du Rocket à Laval pour lui annoncer la nouvelle.

« C’est quelque chose dont je rêve depuis que je suis tout petit. Je me rappelle, je jouais dans la rue dans le rond-point en avant de chez moi avec un chandail du CH sur le dos à 4 ans. Quand Martin (St-Louis) et Kent (Hughes) m’ont rencontré hier, ils m’ont dit que c’était pour me récompenser pour cette année, pour me donner un petit bonbon. »

– Joël Teasdale

Après sa deuxième grave blessure au genou, Teasdale avait failli tout lâcher, lui qui aura dû rater presque deux années complètes de hockey en raison des opérations. Mais il était trop passionné par le hockey et a choisi de plutôt persévérer.

« C’est sûr qu’à ma deuxième blessure au genou, j’ai peut-être pensé un peu que je n’étais pas dû. C’était un gros coup dur. Une deuxième opération en moins de deux ans. Mais mon caractère est une de mes forces. Je sors toujours plus fort de ces épreuves-là et je l’ai démontré encore une fois. »

– Joël Teasdale

Il s’agit d’un très beau geste de la part des dirigeants du Canadien qui ont l’opportunité de récompenser des joueurs qui, en d’autres temps, n’auraient possiblement pas eu la chance de pouvoir être rappelé.

St. Louis s’est dit heureux de pouvoir offrir cette opportunité à Teasdale de vivre un tel moment et d’enfin pouvoir toucher à son rêve de la LNH.

« Je suis content pour le joueur. C’est un kid qui travaille fort. Il a une bonne année à Laval, je suis content qu’il aille des games dans la Ligue nationale. »

– Martin St. Louis

Il s’agit d’une très belle histoire en cette saison terne et aucun autre joueur de l’organisation n’était plus méritant d’une telle opportunité.