Catégories
Dans les coulisses

Le nom de Claude Julien est (encore) lié à celui des Sénateurs

La déception se fait ressentir à Ottawa présentement puisqu’on voulait vraiment participer aux séries cette saison chez les Sénateurs. Les ajouts de Claude Giroux, Alex DeBrincat et Cam Talbot n’ont pas été suffisants afin que la formation complète son objectif de départ… Ce qui peut devenir très frustrant.

Et, quand une équipe de la LNH n’est pas capable de répondre aux attentes depuis déjà quelques années comme c’est le cas à Ottawa présentement, les dirigeants n’hésitent pas à brasser leur soupe.

Ça reste une business, au final.

Tout ça pour dire que l’emploi de DJ Smith, entraîneur-chef de l’équipe, n’est pas sécurisé au sein de l’organisation des Sénateurs. Du moins, c’est ce qu’on a pu comprendre dans les propos de Pierre Dorion, lui qui s’est adressé aux médias plus tôt ce matin pour parler de la saison de son équipe.

Ce dernier n’a pas voulu accorder un vote de confiance à son entraîneur et tenait à ne pas parler du futur de Smith derrière le banc de l’équipe… et il n’en fallait pas plus pour que la machine à rumeurs s’active. En fait, c’est plutôt ce qu’a rapporté Shawn Simpson (TSN 1200) qui retient surtout l’attention. 

Simpson a tweeté que la fin semblait approcher pour Smith à Ottawa, mais il tient surtout à ce qu’on garde un oeil ouvert sur la possibilité de voir Claude Julien devenir le prochain entraîneur des Sens.

Rappelons que ce n’est pas la première fois où le nom de Julien est lié à celui d’Ottawa. Le journaliste Sylvain St-Laurent a affirmé en décembre dernier qu’il « ne serait pas surpris » de voir le scénario se concrétiser en raison du lien de confiance entre Julien et le DG Pierre Dorion.

Ce n’est pas fou. Mais…

Ça, c’est bel et bien si Pierre Dorion ne perd pas sa job lui non plus. Après tout, il pourrait y avoir de gros changements à Ottawa avec la vente de l’équipe et avec l’arrivée de nouveau propriétaire…

Et dans les faits, la formation de Dorion a manqué les séries lors des six dernières saisons. J’ai de la misère à croire que les nouveaux proprios vont accepter cela et c’est pourquoi il ne serait pas si surprenant de voir l’ancien recruteur du Canadien écoper lui aussi.

Seul le temps nous le dira. 

Pour ce qui est de Julien, rappelons qu’il ne s’est pas trouvé d’emploi dans la LNH suite à son congédiement à Montréal, mais qu’il est devenu consultant pour le HC Ambri-Piotta l’hiver dernier.

On sait qu’il ne fermerait pas la porte à un retour dans la Ligue nationale et s’il a la chance de diriger l’équipe des Sénateurs, j’ai de la misère à croire qu’il va refuser. À suivre.

En rafale

– Mark Stone sera en uniforme demain.

– Ça fait maintenant partie du jeu, j’imagine…

– J’ai hâte de voir ça.

– Belle histoire pour le fils de Rod.