Catégories
Dans les coulisses

Valeri Nichushkin: Son départ serait lié à un problème d’alcool

La planète hockey a été secouée d’apprendre samedi que Valeri Nichushkin quittait l’Avalanche pour des raisons inconnues. Tout ce que l’on savait à ce moment-là, c’était que Nichushkin n’était pas blessé et que son départ n’était pas lié à des mesures disciplinaires.

On était aussi au courant du fait que le joueur été accompagné par la sécurité jusqu’à l’aéroport de Seattle, mais sans plus.

Tout ça pour dire que la nouvelle a laissé place à l’inquiétude en raison de ce qui se passe en Russie actuellement. Or, de ce qu’en comprend Frank Seravalli, le tout n’a pas rapport avec la situation actuelle dans le pays natal du joueur.

L’informateur de Daily Faceoff a plutôt évoqué ce matin sur les ondes de Sportsnet 650 la possibilité que son départ soit lié à un incident qui s’est produit à l’hôtel de l’équipe vendredi soir, qui serait relié à l’alcool.

J’ai l’impression qu’il y a eu un incident lié à l’alcool. Et je ne sais pas quelles sont les prochaines étapes, je n’en connais pas la profondeur. Mais il est clair que quelque chose s’est passé à l’hôtel de l’équipe vendredi soir qui a obligé l’Avalanche du Colorado à s’impliquer. – Frank Seravalli 

Rien n’a été confirmé pour l’instant du côté de l’Avalanche, qui s’est inclinée hier soir en prolongation contre le Kraken de Seattle.

Ce matin, Jared Bednar était de passage au micro d’une radio locale de Denver et a expliqué que de voir Nichushkin être de retour à un certain point lors des séries serait « incroyable ».

Ça ne regarde pas nécessairement bien pour la suite des choses.

Encore là, on ne sait pas ce qui s’est réellement passé pour que Nichushkin ait à quitter l’équipe en plein cœur des séries… Mais je lui souhaite le meilleur, peu importe la situation dans laquelle il se retrouve.

Si c’est vraiment dû à un problème d’alcool et que l’Avalanche a dû intervenir pour régler le problème, alors tant mieux.

Pas tant mieux dans le sens où c’est un problème de moins à régler : tant mieux dans le sens où l’organisation vient en aide à un gars qui ne doit pas nécessairement être heureux en ce moment.

C’est facile, cacher ses émotions. Et, c’est facile en chien se saouler pour oublier cesdites émotions. 

Au fond, l’organisation l’a fait pour son bien à lui parce qu’au final, c’est tout ce qui est important. Le hockey, ça devient secondaire quand quelqu’un a ce genre de problème-là dans sa vie.

En espérant que le principal intéressé s’en tire bien.

En rafale

– Le capitaine des Bruins pourrait être en uniforme demain soir.

– C’est pas peu dire.

– Au dernier match, il a dû céder sa place à Jack Campbell.

– Deux gros ajouts dans la formation des Panthers pour le match de demain.