Catégories
Musique

Phil Rudd plaide non-coupable à des accusations de bris de conditions

Le batteur d’ACDC aurait bu de l’alcool à la maison alors qu’il n’en avait pas le droit.

Le batteur d’ACDC Phil Rudd a plaidé non coupable à des accusations déposées envers lui après qu’il eut possiblement bu de l’alcool pendant sa garde à domicile, ce qui aurait enfreint ses conditions de détention.

Rudd est assigné à résidence pour une période de huit mois depuis qu’il a été trouvé coupable de menaces de mort envers un entrepreneur et sa famille.

L’entrepreneur en question a organisé le lancement de l’album solo de Rudd en 2014, mais le batteur s’est montré totalement insatisfait des services rendus.

Rudd fut ainsi arrêté en septembre 2014. Les policiers avaient alors trouvé chez lui des métamphétamines et une grande quantité de cannabis (91 grammes).

Pour ce qui est des non-respects de conditions, Rudd a été libéré sous caution lundi matin (3 août). Il doit revenir en cour en novembre prochain au sujet de cette dernière étourderie.

Phil Rudd a 61 ans. Il ne fait officiellement plus partie d’ACDC depuis que ses démêlés avec la justice l’ont empêché de faire la plus récente tournée mondiale avec le groupe. Lui et Angus Young ne se sont d’ailleurs pas parlé depuis la fin de la tournée Black Ice World Tour, en 2010.

Photo : BANG/BIG