Catégories
Grands Titres

Il dépense plus de 15 000$ pour devenir un chien et s’inquiète que ses amis le trouvent bizarre.

Un homme qui dit avoir toujours rêvé de «devenir un animal» a dépensé une somme de près de 15 000 $ US pour un costume de «chien géant» de taille humaine.

Le Japonais en question, qui est connu sous le nom de Toco sur YouTube, partage régulièrement des vidéos sur sa chaîne où on peut le voir en train d’apprendre à manger, à jouer et à s’entraîner comme un toutou.

Lors d’une entrevue avec Mirror, Toco a reconnu que les gens dans son entourage pouvaient parfois le voir d’un drôle d’oeil: «Je le dis rarement à mes amis parce que j’ai peur qu’ils pensent que je suis bizarre. Mes amis et ma famille ont semblé très surpris d’apprendre que je suis devenu un animal.»


Toco aime avoir l’impression d’être un véritable animal de compagnie et surtout, il adore «faire des choses que seuls les chiens font».

Le désir de «devenir un animal» remonte à très loin pour Toco: «Depuis l’enfance, j’ai eu ce fantasme peu spécifique de devenir un animal. Je me demande s’il s’agissait d’un désir de transformation.»

Plusieurs vidéos de Toco le montrent en train de se retourner pour se frotter le ventre, de faire semblant de s’asseoir, de lever les pattes et même de marcher en laisse comme un chien.


Toco a aussi appris à manger de la fausse nourriture pour chien et à s’accrocher à un hamac.

C’est une agence japonaise nommée Zeppet qui a conçu le costume de Toco. Le costume qui reproduit un colley a nécessité une quarantaine d’heures de travail.


Comme l’a indiqué un employé de Zeppet, l’équipe a dû trouver un moyen de créer la structure du squelette d’un chien: «Nous avons recueilli des photographies prises sous différents angles afin que le beau pelage du colley puisse être reproduit et conçu de manière à ce que le pelage coule naturellement.»

Enfin, soulignons que plusieurs internautes ont partagé leur émerveillement devant le costume de Toco, dont une personne qui a déclaré: «Vous nous inspirez aussi à réaliser nos rêves. J’espère que je deviendrai aussi l’animal que je veux être. Vous êtes une source d’inspiration pour nous.»