Catégories
Musique

Le Centre Bell subira une cure de jeunesse

Le Centre Bll est devenu tantôt inconfortable, tantôt dépassé technologiquement parlant.

L’ouverture prochaine du Centre Vidéotron à Québec poussera le Centre Bell de Montréal à se moderniser, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. L’amphithéâtre de 21 273 places sera effectivement rénové, rapporte mardi matin (7 juillet) le journal La Presse.

Outre le Canadien de Montréal qui y joue ses matchs locaux, le Centre Bell accueille bon nombre de spectacles musicaux chaque année. Mais avec l’arrivée d’un amphithéâtre concurrent dans un marché à proximité, il y avait urgence d’agir afin d’améliorer l’expérience du spectateur.

Surtout que l’amphithéâtre de Québec sera à la fine pointe de la technologie, comparativement au Centre Bell, qui fêtera ses 20 ans sous peu.

Même si Québec est un bien plus petit marché que Montréal, le Centre Bell désire maintenir «sa position d’incontournable du divertissement au Québec», écrit La Presse.

Congestion malgré tout

Cet été, de nombreux artistes majeurs se produiront au Centre Bell, malgré la désuétude annoncée. Ainsi, Taylor Swift, Rock et belles oreilles, Dave Matthews Band, Journey, Nicki Minaj, Motley Crue, Madonna, Scorpions et Stromae fouleront tous les planches du Centre Bell, des artistes qui ne passeront majoritairement pas par Québec lorsqu’ils seront dans la province.

Le portrait sera peut-être différent l’été prochain, lorsque le Centre Vidéotron sera prêt.

Ainsi, il semble que les dirigeants de la bâtisse de l’Avenue des Canadiens aient décidé de réagir à quelques signes : la tournée de Madonna ne serait probablement jamais passée par Québec avant l’érection d’un nouvel amphithéâtre, par exemple.

Le Centre Bell fut inauguré en 1996.

Photo : Facebook