Catégories
Musique

Les Foo Fighters de retour sur scène

La fracture à la jambe de Dave Grohl n’empêchera pas le groupe de donner les spectacles prévus à sa tournée nord-américaine.

Les Foo Fighters sont de retour en Amérique, et malgré une fracture à la jambe du leader Dave Grohl, rien n’a changé à l’itinéraire du groupe. Les Foo amorceront donc leur tournée nord-américaine samedi (4 juillet) à Washington DC, et passeront par la belle province quelques jours plus tard (11 juillet) à l’occasion du Festival d’été de Québec.

Au total, le groupe doit donner 54 concerts d’ici la fin novembre. D’autres villes canadiennes ont été ciblées par Grohl et sa bande, soit Calgary, Edmonton, Toronto et Vancouver.

L’incertitude planait sur le passage des Foo Fighters en Amérique après qu’un concert ait mal tourné en Suède il y a quelques semaines. Dave Grohl avait chuté de la scène pour ensuite lourdement atterrir et se casser la jambe. Il avait momentanément quitté le spectacle avant de revenir, plâtré, devant une salle en admiration.

Les Foo avaient toutefois annulé quelques concerts par la suite, ce qui laissait croire que la tournée en Amérique pourrait être compromise.

Photo : BANG/BIG