Catégories
Musique

Iggy Azalea, Beyoncé et Eminem ont dominé la scène R&B et Hip-Hop en 2014

Les rivalités et les grosses sorties d’album ont été nombreuses en 2014 sur la scène Hip-Hop et R&B. Iggy Azalea, Eminem et Beyoncé auront connu une excellente année. 

Ce fut une année des plus intéressantes pour les fans de R&B et de Hip-Hop en 2014, alors que quelques vétérans se sont frottés à de nouveaux venus dans la course aux palmarès et dans le coeur des amateurs.

 

On pense notamment à Iggy Azalea, qui remporte probablement la palme de l’artiste de l’année dans le genre. La nouvelle venue a secoué les conventions et le monde du hip-hop américain avec son album intitulé en toute confiance The New Classic.

 

Son nouveau rival, Eminem, a possiblement été le seul à lui faire une réelle compétition sur le marché, grâce à la sortie de l’excellent The Marshall Mathers LP 2.

 

Du côté R&B, Beyoncé entamait l’année 2014 sur les chapeaux de roues avec le lancement de son album éponyme en décembre dernier. L’ex Destiny’s Child termine d’ailleurs l’année en première place dans une panoplie de palmarès R&B et Hip-Hop en Amérique du Nord, selon Billboard.

 

Nicki Minaj et Pharrell Williams ont connu également une bonne année, la première avec un retour aux sources convaincant et le second avec la sortie de plusieurs hits, dont Happy.

 

Drake, John Legend, Jhene Aiko, Bobby Schmurda et YG se sont également distingués dans leurs catégories respectives.