Catégories
Potins

Le réalisateur Mike Nichols n’est plus

Le réalisateur Mike Nichols, derrière The Graduate et Closer, notamment, a rendu l’âme au cours de la soirée de mercredi (19 novembre). 

Le réalisateur Mike Nichols a rendu son dernier souffle, rapporte Digital Spy. Le président d’ABC a confirmé la nouvelle voulant que Mike Nichols ait perdu la vie au cours de la soirée de mercredi dernier (19 novembre).

Bien connu pour des titres qui ont marqué l’imaginaire et l’histoire du cinéma, par exemple Working Girl, Who’s Afraid of Virginia Wolf, Primary Colors, Closer, Charlie Wilson’s War, Annie, The Birdcage et Angels In America, Mike Nichols avait l’oeil pour les histoires humaines.

C’est toutefois pour son film The Graduate (Le Lauréat) que Mike Nichols sera célébré, remportant pour ce projet l’Oscar du meilleur réalisateur en 1967. The Graduate mettait en vedette Dustin Hoffman et Anne Bancroft.

« Il était un vrai visionnaire, remportant les plus grands honneurs comme réalisateur, scénariste, producteur et comique, et l’un des rares à se voir accorder un Emmy, un Oscar, un Grammy et un Tony », explique le président d’ABC dans un communiqué.

Mike Nichols avait 83 ans.