Catégories
Sport et Santé

L’exercice éloigne le cancer du sein

Les femmes ménopausées qui font de l’exercice physique réduisent leur chance d’être atteintes d’un cancer du sein.

Une étude réalisée durant trois ans sur 126 000 femmes à l’université d’Oxford en Angleterre démontre encore une fois les bienfaits du sport.  

En effet, les chercheurs ont déterminé que trente minutes d’exercice soutenu par jour diminuent de 21 % les chances pour les femmes d’être atteintes d’un cancer du sein. Les exercices comme l’aérobie, la Zumba, le step, le spinning, le squash ou le workout seraient les plus bénéfiques. Le jogging, la marche ou le vélo à intensité léger n’aurait pas le même effet.

L’étude a aussi démontré que les femmes ayant un surplus de poids ont 55 % plus de chance de développer une maladie que les femmes ayant un poids santé. 

Les chercheurs savent depuis longtemps que l’obésité entraine de nombreux problèmes de santé. Ils croient que l’oestrogène serait plus présent dans les cellules des gens obèses, ce qui encouragerait les tumeurs à se développer.

D’autres recherches devront être réalisées afin de déterminer s’il y a un lien entre le niveau des hormones chez les femmes et l’apparence de prévention du cancer. Ce que cette étude n’a pas été en mesure de démontrer.