Catégories
Musique

Damon Albarn confirme un nouvel album pour Gorillaz en 2016

Damon Albarn confirme un nouvel album pour Gorillaz et The Good, The Bad & The Queen, au cours des prochains mois. 

Il y a plusieurs années, un groupe composé de personnages virtuels forts attachants prenait la planète d’assaut. Le nom? Gorillaz.

Le génie derrière le concept n’était nul autre que Damon Albarn, figure emblématique du rock britannique et leader de Blur, qui avait conquis le monde l’espace de quelques extraits, notamment Clint Eastwood.

Ce même Albarn vient d’annoncer au cours des dernières heures que Gorillaz revivra le temps d’un nouvel album, rapporte le Rolling Stone, un retour prévu pour 2016.

Il faudra donc s’armer de patience, mais les fans de Damon Albarn peuvent découvrir en ce moment son nouvel album solo, Everyday Robots.

Le dernier opus de Gorillaz remonte à 2011, alors qu’Albarn proposait ce qu’il est permis de croire être le premier album enregistré sur iPad.

Damon Albarn annonce par ailleurs que le nouveau matériel de The Good, The Bad & The Queen, qu’il gère en compagnie de Paul Simonon de The Clash, est terminé.

Les deux prochaines années s’annoncent donc prolifiques pour le musicien, qui ne voit cependant pas un retour de Blur au cours de la même période.