Catégories
Potins

Michael J. Fox poursuit un laboratoire de recherche

Michael J. Fox a intenté une poursuite contre un laboratoire médical qui met en péril un projet de recherche de sa fondation.

L’acteur de 53 ans Michael J. Fox accuse le laboratoire de recherche médicale Coriell Institute du New Jersey d’avoir détruit 25 000 échantillons de recherche.

Ceux-ci étaient essentiels à un projet de recherche financé par la fondation de Fox pour la maladie de Parkinson, dont il a reçu le diagnostic en 1991.

Selon CTV News, la poursuite stipule la négligence et la rupture de contrat. On y lit que la compagnie n’a pas conservé les échantillons de façon appropriée. Un employé ayant laissé la porte d’un congélateur ouverte a rendu les échantillons inutilisables.

Le montant réclamé au laboratoire s’élève à 3,5 $ millions en matériel de recherche. Le projet de recherche dont il est question était en place depuis 5 ans.

Précédemment, Michael J. Fox, qui a 4 enfants avec son épouse Tracy Pollan, a déclaré que sa maladie avait « enrichi » sa vie. Elle lui a permis de prendre du recul pour apprécier ce qui est important.

« Si je n’avais pas eu le Parkinson, ma vie serait demeurée la même qu’avant : tournages, voyages et loin de ma famille. »