Catégories
Cinéma

Spider-Man pourrait avoir sa superhéroïne en 2017

Sony aurait l’intention de faire un spin-off de Spider-Man avec un superhéros féminin en 2017.

Encore au stade de développement, un spin-off de Spider-Man pourrait mettre en vedette Silver Sable, Black Cat ou Spider-Woman. Ces superhéroïnes sont les principales concernées et toutes dans la mire pour devenir le personnage principal, selon ce qu’avance Hollywood Reporter. 

Le projet cinématographique a déjà une scénariste, Lisa Joy (Westworld, Reminiscence), et deux producteurs, Avi Arad et Matt Tolmach.

L’annonce de la mise en chantier de ce spin-off par Sony – qui a déjà deux autres projets dérivés avec Sinister Six (sortie prévue en novembre 2016) et Venom – fait étrangement suite aux propos du président de Marvel Studios, Kevin Feige, qui a dit espérer avoir un film centré sur un héros féminin « le plus tôt possible ».

Pour plusieurs dans le domaine, un film sur une superhéroïne est une façon stratégique pour Sony de se tailler une place auprès de ses concurrents (20th Century Fox avec X-Men, Marvel avec Avengers).

Rappelons que The Amazing Spider-Man (2012) et sa suite sortie en avril dernier n’ont pas reçu une bonne critique et ont rapporté peu au box-office pour ce qu’ils ont coûté à produire. Le temps de se ressourcer, Sony a repoussé à 2017 la sortie The Amazing Spider-Man 3.