Catégories
Uncategorized

Les enfants préfèrent-ils encore que maman conduise pendant les vacances?

Un sondage démontre que plusieurs raisons incitaient autrefois les enfants à préférer que maman soit derrière le volant pour les vacances. Est-ce encore vrai aujourd’hui?

Today.com rapporte les résultats d’un sondage effectué en ligne et pour le plaisir par Visiting Angels. Ce sont 400 adultes dont les parents sont aujourd’hui dans la soixantaine qui ont répondu en se rappelant les longs voyages de leur jeunesse.

Ce sont 54 % des répondants qui disaient que lorsque la mère est au volant, elle maintient plus d’ordre et de propreté dans le véhicule, elle choisit de la meilleure musique et s’arrête lorsque les enfants ont faim.

Les pères, selon le sondage, risquent plus souvent de manquer d’essence, conduisent trop vite, dorment au volant, prennent contrôle de la radio et de la température à bord. En plus, 74 % ont indiqué que leur père était plus susceptible de rage au volant que leur mère.

Attention cependant, 63 % étaient d’accord pour dire que malgré tout, papa était un meilleur conducteur que maman, et que celle-ci conduisait trop lentement et s’arrêtait trop souvent pour une « pause pipi ».