Catégories
Uncategorized

Les téléphones cellulaires pourraient aussi nuire à la fertilité masculine

Les hommes qui utilisent et gardent sur eux de façon constante leur téléphone portable pourraient voir leur capacité de reproduction s’en ressentir. 

Alors que plusieurs spécialistes rapportent certains dangers pour le cerveau inhérents à l’utilisation massive de téléphones cellulaires et intelligents, une nouvelle étude vient mettre en garde les hommes contre la surutilisation de ces appareils.

En effet, selon l’étude rapportée par The National Library of Medicine, les hommes qui gardent leur téléphone constamment dans leur poche pourraient subir des dommages au niveau de leur fertilité.

Les chercheurs britanniques derrière l’étude concluent que la viabilité du sperme peut être atteinte à cause de ces téléphones et des ondes qu’ils dégagent.

On propose même des statistiques alarmantes, alors que le pourcentage de fertilité des hommes utilisant et portant leur téléphone constamment oscille parfois autour de 8 % seulement. En comparaison, les hommes n’étant pas en présence constante d’un tel appareil présentent des statistiques de viabilité du sperme de 50 à 85 %.

« Vu l’échelle énorme d’utilisation des téléphones mobiles à travers le monde, le rôle potentiel d’une exposition environnementale doit être clarifié », croit l’auteure de l’étude, Fiona Mathews, de l’Université d’Exeter.  

Les résultats de l’étude, qui ne démontrent pas de cause à effet, ont été publiés dans le magazine Environment International.