Catégories
Sport

Le nouvel agent de Max Domi est un habitué des «grèves»

Max Domi a changé d’agent le weekend dernier. Il  remercié Pat Brisson pour le remplacer par Darren Ferris. Disons que les derniers mois, liés à ce changement d’agent, nous portent à croire que Max Domi a joué son dernier match dans l’uniforme bleu-blanc-rouge.

Domi est arrivé une semaine plus tard que les autres au camp d’entraînement (phase 3).

Il a été blanchi de la feuille de pointage durant neuf des dix parties éliminatoires de l’équipe.

Il a principalement joué au centre de la quatrième ligne, lui qui a fait savoir durant la saison qu’il souhaitait jouer au centre, et non à l’aile.

Son dernier but remonte à février dernier.

Des médias montréalais le boycottent.

Il a retiré les lettres MTL (avant de les remettre) de sa biographie sur les réseaux sociaux.

Bref, la relation entre Montréal et Max Domi bat de l’aile. Celle entre Domi et Claude Julien ne semble pas au beau fixe non plus. Au moins, celle entre Domi et ses coéquipiers est excellente. On a notamment vu Jonathan Drouin défendre Domi en début de semaine.

A-t-il changé d’agent pour faire comme Max Pacioretty et quitter Montréal avant son prochain match? Ça se peut.. en fait, ça ressemble à ça.

Mais Alexandre Pratt (La Presse) a fouillé un peu afin de connaître davantage Darren Ferris… et ce qu’il a trouvé a de quoi nous inquiéter. Et inquiéter le Canadien.

Ferris a la réputation d’être un négociateur audacieux, réputé pour tenir la ligne dure face aux DG de la LNH. Il est populaire auprès des joueurs mécontents de leur sort.

Domi avait changé d’agent car il préférait Ferris à Brisson pour négocier son nouveau contrat. Ferris possède de nombreux jeunes joueurs parmi ses clients. Et si le passé récent est garant du futur à très court terme, on pourrait avoir droit à d’étonnants rebondissements dans le cas de Domi.