Yacht de luxe et jets privés de célébrités à couper le souffle

Quand vous faîtes parti des plus grandes stars planétaires, acteurs/trices ou chanteurs/ses…. , vous voyagez rarement en classe économique comme le commun des mortels. Certains optent pour la classe affaires, mais la plupart préfèrent l’option de posséder directement un jet privé.

C’est parfois par passion, que ce soit comme pilote ou comme collectionneur,  mais le plus souvent parce qu’ils en ont les moyens et que c’est plus pratique pour leurs nombreux déplacements professionnels ou personnels, en pouvant ainsi aisément semer les paparazzi en tout genre… Enfin, C’est l’excuse la plus souvent utilisée pour cacher le fait que c’est le plus souvent juste pour afficher une richesse, le plus souvent de manière démesurée.

Il en est de même pour les bateaux. Pourquoi opter pour un petit dériveur ou un petit voilier quand vous pouvez vous payer un « monstre » de 30 mètres ou plus qui devient votre propre hôtel personnel flottant pour vous et vos amis ? Plus c’est démesurément grand, et rempli des dernières technologies et gadgets, mieux c’est.

Pour autant, de là à dire que ce sont de bons investissements, hormis pour se faire voir, il y a un monde – ces « petits » jouets sont des gouffres financiers rarement rentabilisables (les yachts surtout). De quoi, donner des cheveux blancs à leurs conseillers financiers et à leur expert-comptable.

Quant à l’empreinte carbone et à l’impact sur la Planète, n’en parlons même pas !