Catégories
Uncategorized

Le Fouquet’s lève le voile sur sa première collection olfactive

La première collection olfactive du Fouquet’s se compose de cinq parfums, de quatre bougies, d’une huile sèche et d’un savon.

Après plusieurs mois d’attente, la toute première gamme de parfums du Fouquet’s est désormais disponible. Cette collection olfactive est uniquement proposée sur le web, ainsi que sur l’e-shop www.parfum-exclusif.fr.

Pour ce premier opus, le Fouquet’s s’est associé à la maison de parfums Parour. Ensemble, ils ont concocté cinq parfums (deux féminins, une eau de toilette mixte et deux masculins), une huile sèche, un savon et quatre bougies.

« La nouvelle collection de fragrances “by Fouquet’s” est une ode à l’art de vivre à la française, une invitation au voyage, la recherche d’une ambiance sublimée, chère à Lucien Barrière Hôtels et Casinos », indique la marque.

Élaborée par les nez Corinne Cachen et Christian Dussoulier, cette première gamme olfactive se compose donc des deux eaux de parfum « French Riviera » (fleurs blanches, jasmin, ylang, iris Pallida, muscs blancs, santal) et « Rose de Marrakech » (baies roses, fruits rouges, vanille, essence de rose), ainsi que des deux eaux de toilette pour hommes « Fugue à Paris » (benjoin, fève tonka, héliotropine, muscs blancs) et « Lune d’été » (noix de muscade, benjoin, bois de cachemire).

L’eau de toilette mixte « Jardins du Sud », s’ouvrant sur des notes de bergamote et de citron agrémentées d’accords de néroli, de sauge et de romarin, vient compléter le tout.

Il s’agit de la seconde marque de gastronomie française à se lancer sur le marché des parfums et des cosmétiques. La maison de pâtisserie Ladurée a elle aussi succombé au secteur de la beauté, avec le lancement en octobre dernier de sa première collection de maquillage.