Catégories
Uncategorized

5 bonnes raisons de prendre son congé de paternité

Les pères d’aujourd’hui sont encore réticents à cette nouvelle pratique. Messieurs, sachez profiter de cet instant important.

Parenting Squad explique, comme plusieurs recherches le font, que l’homme aussi est affecté par la grossesse, l’accouchement et son nouveau rôle de père. Il est donc important de profiter du congé parental auquel il a droit.

– La nouvelle maman a besoin de son conjoint. Elle est en processus de guérison, physique et émotionnel. Le nouveau papa peut prendre en charge les tâches quotidiennes pour l’aider.

– Le lien père/enfant. Changer la couche, serrer bébé contre soi, le cajoler et l’endormir en le berçant sont des liens irremplaçables dans les premières semaines du bébé.

– Le sommeil. Souhaitez-vous vraiment travailler immédiatement et souffrir d’un manque de sommeil au fil des jours, puisque bébé vous tiendra éveillé la nuit?

– Connaître la routine de son enfant. Si la mère est la seule à la maison, vous ne saurez pas d’emblée comment consoler votre bébé, quels sont ses besoins, ses heures de sieste, etc. Vous serez donc un observateur distant plutôt que participant.

– Bien-être pour le couple. Apprendre ensemble le rôle de parent comporte des avantages indéniables pour le couple. On développe une complicité et une compréhension des besoins de l’autre, tant pour la mère que le père.