Catégories
Potins

Une pluie d’honneurs pour Francis Cabrel

Francis Cabrel a passé les derniers jours à recevoir prix et honneurs pour son aide humanitaire.

Le chanteur Francis Cabrel, popularisé dans les décennies 1970 et 1980, s’est vu remettre hier (15 avril) la décoration d’officier de l’Ordre de la couronne par la Belgique, rapporte Pure People.

C’est Didier Reynders, vice-premier ministre et ministre des Affaires étrangères, qui lui a remis en main propre. Il s’agissait d’un hommage à son dévouement pour les fondations pour enfants (Sauvez Mon Enfant, Œuvres Royales des Berceaux princesse Paola).

Il a aussi reçu la médaille de la Reconnaissance et une autre de l’ordre des chevaliers des Noirauds de la part des membres des Berceaux de la princesse Paola.

Cabrel, 60 ans, était aussi présent à Bruxelles dans le cadre d’un concert caritatif donné au Palais 12, accompagné de sa mère et de sa femme.

Pour l’occasion, DH Radio a décidé de faire une émission spéciale, et Guy Vermeersch a passé l’artiste en entrevue. On lui a demandé pour quelle raison il était si généreux.

« Nous sommes des privilégiés et nous vivons de manière confortable », a spontanément répondu Francis Cabrel, en ajoutant qu’on ne peut pas « être heureux tout seul ».