Catégories
Musique

AC/DC confirme la maladie de Malcolm Young, mais ne se sépare pas

AC/DC confirme les graves problèmes de santé de Malcolm Young, mais écarte les rumeurs concernant la fin du groupe pour le moment. 

Beaucoup d’émotions pour les fans de hard rock et du groupe australien AC/DC au cours des derniers jours et des dernières heures, alors que des rumeurs de plus en plus persistantes voulaient que le groupe mette un terme définitif à ses activités.

Une retraite forcée causée par de sérieux troubles de santé affligeant Malcolm Young, l’un des deux frères d’AC/DC, ce qui a été finalement confirmé par une source proche du groupe ainsi que par le leader Brian Johnson, rapporte le Rolling Stone.

Ce dernier affirme ne pas vouloir en dire davantage, mais assure que les membres du groupe se réuniront comme prévu. On sait qu’AC/DC avait annoncé un nouvel album, ainsi qu’une tournée potentielle de 40 concerts pour célébrer les 40 ans d’existence de la formation.

« On va assurément se retrouver en mai à Vancouver. On va prendre les guitares, et si quelqu’un a une bonne idée de chanson… s’il se passe quelque chose, on va l’enregistrer », lance Brian Johnson.

La tournée et l’album semblent donc encore dans les plans des membres d’AC/DC, mais on s’inquiète toujours de l’état de santé de Malcolm Young, que l’on dit atteint d’une « maladie débilitante ».

D’autres informations sont attendues dans le dossier, mais on en sait au moins un peu plus après deux jours de totales spéculations.

Voyez Brian Johnson rejoindre Billy Joel au Madison Square Garden, en mars dernier.