Catégories
Sport

Une statistique encourageante pour le CH

Décidément, les jours se suivent, mais ne se ressemblent pas chez le Canadien.

On peut résumer la défaite du Tricolore (1 à 0) de plusieurs façons.

1. On sait que Carter Hart est solide entre les deux oreilles. Oui, par moments, la jeune sensation des Flyers peut plier… mais elle ne casse pas. Après avoir connu un match difficile vendredi après-midi – et après avoir démontré toute sa frustration suite à son retrait de la rencontre -, Hart a rebondi de la meilleure des façons : en blanchissant le Canadien. Dire que plusieurs le croyaient cassé

2. Les joueurs du CH n’ont même pas su donner un petit but à Carey Price pour son 33e anniversaire de naissance. Il me semble que le #31 aurait mérité mieux comme cadeau de fête de la part de ses coéquipiers…

Tu ne remporteras jamais un match éliminatoire si tu ne parviens pas à marquer un seul but. Et tu peux généralement t’attendre à remporter un match de séries où tu n’accordes qu’un petit but…

3. Il y a de ces matchs qui se gagnent ou qui se perdent par pas grand chose… des matchs où la victoire et la défaite ne sont pas si loin l’une de l’autre. Hier, ça en a été un. Une équipe a été chanceuse, inscrivant le seul but du match sur un jeu truqué, mais dévié… alors que l’autre a multiplié les rondelles sur le poteau/barre horizontale. J’en ai compté au moins quatre ou cinq…

Il n’y a pas eu beaucoup de tirs au but hier soir et ce, de la part des deux équipes (20 vs 23).

4. Les Flyers n’avaient pas subi deux défaites de suite depuis le début du mois de janvier. Ça devra encore attendre…