Catégories
Cinéma

Leonardo DiCaprio et Jonah Hill travaillent sur une chasse aux sorcières

Jonah Hill et Leonardo DiCaprio se retrouveront pour un film basé sur des événements survenus lors des Jeux olympiques de 1996.

Les deux héros de The Wolf of Wall Street, Leonardo DiCaprio et Jonah Hill, devraient tenir les premiers rôles d’un film sur le destin d’un homme accusé à tort d’avoir perpétré l’attentat du parc du Centenaire lors des Jeux olympiques d’Atlanta de 1996.

Leonardo DiCaprio et Jonah Hill ne se quittent plus. Après avoir joué les courtiers corrompus pour Martin Scorsese, les deux hommes prévoient de participer à ce projet des studios Fox, tiré d’une enquête journalistique de Vanity Fair.

Jonah Hill devrait tenir le premier rôle du film, dans la peau de Richard Jewell. Cet ancien policier devenu agent de sécurité fut le premier à découvrir le sac à dos contenant une bombe artisanale. Son signalement permit de faire évacuer le parc du Centenaire, bondé à l’approche d’un concert tenu en marge des Jeux olympiques, et de limiter les pertes humaines.

L’homme devint toutefois le principal suspect aux yeux du FBI, avant de devenir la proie des médias. Son nom fut finalement blanchi, et le vrai coupable, le terroriste anti-avortement Eric Robert Rudolph, arrêté.

Présent à la production, avec sa société Appian Way, DiCaprio incarnera l’avocat de Jewell. Une connaissance de l’accusé rapidement dépassée par l’ampleur médiatique de l’affaire.

Jonah Hill et Leonardo DiCaprio travaillent parallèlement sur un projet de série télé qui abordera les coulisses du hip-hop à la fin des années 1980.