Catégories
Uncategorized

Fumée secondaire, responsable de ré-admission à l’urgence des enfants asthmatiques

Les enfants asthmatiques exposés à la fumée secondaire ont 2 fois plus de risque que les autres enfants asthmatiques de visiter l’hôpital plus d’une fois par année.

Les chercheurs du Cincinnati Children’s Hospital Medical Center en Ohio, de concert avec l’équipe de chercheurs de la Penn State Milton S. Hershey Children’s Hospital de Pennsylvanie, ont passé en revue l’historique de 600 enfants asthmatiques âgés d’un an à 16 ans.

Ces enfants ont été suivis pendant 12 mois, et les parents ont rempli un questionnaire relatif, entre autres, à la fumée secondaire. Ensuite, on mesurait la cotinine – une substance produite quand le corps est exposé à la nicotine – à l’aide d’échantillons de salive et de sang pour chaque enfant.

Le Dr Robert Kahn, qui a dirigé l’étude, explique l’objectif : « La capacité à mesurer le niveau de cotinine dans la salive et le sang permet l’obtention d’une mesure objective lors de l’admission d’un enfant à l’urgence, et peut être utilisée pour prédire la récurrence future de l’hospitalisation ».

De la totalité des enfants participants, 17 % ont été admis à nouveau à l’urgence à l’intérieur des 12 mois.

Les scientifiques ont réalisé, selon medicalnewstoday.com, que 35 % des parents avaient mentionné une exposition à la fumée secondaire. Pourtant, les résultats du sang et de la salive avaient conclu tout autrement. 56,1 % des résultats sanguins indiquaient une exposition à la fumée secondaire, un total s’élevant à 79,6 % avec l’échantillon de salive.

Donc, chers parents, inutile de mentir, la science détecte désormais si votre enfant a été ou non exposé à la fumée de cigarette.