Catégories
Uncategorized

Connaissez-vous la meilleure façon d’éviter à vos enfants de trop manger?

Se servir soi-même demeure la meilleure méthode, selon une nouvelle étude effectuée à l’Université de l’Illinois.

Même chez les enfants de 2 à 5 ans, prendre soi-même sa nourriture pendant le repas est une occasion de reconnaître le signal qui indique que l’on n’a plus faim. Les services de garde devraient passer les plats à table.

« Lorsque les assiettes sont remplies à l’avance, les enfants ne développent jamais l’habileté à reconnaître les indices de la faim que leur communique leur corps », explique Brent McBride, directeur du laboratoire du développement de l’enfant à l’Université de l’Illinois.

Pendant l’étude, ce sont 118 centres de service de garde qui ont participé et pour lesquels les habitudes alimentaires ont été analysées, rapporte Medical News Today.

En 2011, un enfant d’âge préscolaire sur 4 était en surpoids ou obèse. De plus, c’est au-delà de 12 millions d’enfants de 2 à 5 ans qui consomment jusqu’à 5 repas ou collations par jour dans les garderies. N’hésitez donc pas à poser des questions à la responsable.

Brent McBride appuie aussi ce que d’autres ont suggéré auparavant. « Si un enfant ne mange pas lors d’un repas, il compensera dans les 24 heures. Faire manger un enfant qui n’a pas faim est probablement la pire erreur que vous pouvez commettre. »