Catégories
Potins

Ciné pour les fêtes

Du 8 au 14 janvier 2014, les cinéphiles pourront voir ou revoir un panel de 28 films choisis par UGC en partenariat avec les rédactions du Figaro. Pour les lecteurs du quotidien (et de ses différents formats : Figaro Magazine, Figaroscope, ou le Figaro Madame) et les détenteurs d’une Carte illimitée ou fidélité UGC, l’entrée sera de 3 euros, tarif unique.  

Les cinéphiles pourront se procurer les coupons d?accès dans les éditions du Figaro des 7 et 10 janvier, du Figaroscope du 8 janvier, du Figaro Magazine et du Madame Figaro du 10 janvier.

Les 28 films présentés répondent parfois à des "coups de coeur" de la rédaction, tels que "Tirez la langue mademoiselle" d’Axelle Ropert, ou encore "Elle s’en va"d’Emmanuelle Bercot, ou des avis d’UGC et de ses spectateurs.

La sélection de films "ayant marqué l’année 2013" est très éclectique, passant du blockbuster "Django Enchained" de Quentin Tarentino au film d’auteur français "Avant l’Hiver"de Philippe Claudel.

Cette gamme se peint également sur fond de come-back avec Thierry Lhermitte dans "Quai d’Orsay", de première fois avec "Les Garçons et Guillaume, à table!" de Guillaume Gallienne, et du déjanté "9 mois ferme" d’Albert Dupontel.

Les films sont à résonnance majoritairement française et américaine, mais il subsiste d’autres nationalités, avec notamment "Alabama Monroe" du belge Felix Van Groeningen ou "Wadjda" de la réalisatrice saoudienne Haifaa Al Mansour, tous deux classés "Découverte UGC".

Mélange de style et de genre dans ce melting-pot cinématographique : la comédie côtoie des drames comme "Le passé" d’Asghar Faradi qui maintient Bérénice Bejo dans la lumière avec le prix d’interprétation féminine au dernier festival de Cannes.

En tout, 22 cinémas UGC (sur les 392 en France), dont onze en région parisienne présenteront ces "incontournables".

 

 

Plus d’informations sur www.ugc.fr