Catégories
Sport

Ce n’est pas comme ça que le CH va battre les Penguins

Oui, le hockey de la LNH était de retour hier soir.

Non, le Canadien n’a pas joué un grand match. Vraiment pas!

Les Montréalais n’ont jamais été en mesure de prendre l’avance durant le match. Pire encore! Ils ont tiré de l’arrière après 33 secondes seulement et ont dû jouer du hockey de rattrapage le reste de la soirée. Pas le genre de performance à laquelle tu rêves quand tu t’es ennuyé du hockey durant près de cinq mois!

Qu’est-ce que je retiens de cette première rencontre amicale?

Les Habs dans le vestiaire des Leafs, les joueurs mélangés durant l’hymne national, aucun partisan dans les gradins, le hockey sur TVA… c’était spécial, disons-le ainsi.

Les gars étaient rouillés, passifs et négligents (sloppiness). Le cohésion et la vitesse d’exécution n’étaient pas au rendez-vous. Est-ce que Claude Julien saura corriger ça d’ici samedi soir? Dur mandat…

Le Canadien (24e au classement général et victime d’une saison difficile) n’a pas d’affaires en séries. It is what it is. Face à une équipe remplie de talent, il n’est tout simplement pas de niveau. Ce n’est pas parce qu’il a terminé la soirée avec 30 tirs contre 23 qu’il a dominé quoi que ce soit…

La glace n’était pas en très bonne condition, ce qui n’a pas aidé à relever la qualité du jeu. Espérons que ce sera corrigé d’ici le weekend.